Khartoum: Des étudiants sénégalais sur le point d’être exclus de leur université

Les étudiants sénégalais de l’université internationale d’Afrique de Khartoum sont dans le désarroi depuis quelques temps.

Suite à un reportage publié sur Dakaractu où les apprenants ont dénoncé leurs  conditions désastreuses, ces derniers  sont menacés d’exclusion.

En effet, les jeunes sont visés par une procédure d’exclusion sur la base de leurs choix et décision personnelle de parler de l’état pléthorique des chambres, de la mauvaise alimentation entre autres difficultés.

Dans une lettre, l’assemblée générale de l’université dit regretter profondément les révélations des apprenants d’origine sénégalaise. Elle leur a adressé une mise en garde avant la décision d’expulsion définitive.

Le temple du savoir soudanais a également indiqué que la procédure administrative concernant les étudiants sénégalais suivait son cours.

L’affaire a provoqué l’émoi à l’université internationale d’Afrique. Mais l’expulsion des étudiants Moussa Ciss, Sidy Kandji et Mouhamed Makhtar Fall à laquelle s’opposent les quelques camarades aura lieu si les autorités  sénégalaises ne réagissent pas a-t-on révélé.

D’autres sénégalais qui n’ont rien à voir sur cette affaire seraient dans le collimateur car décidés à soutenir  leurs camarades et certains n’hésitent pas à inverser la situation en menaçant de partir d’eux même.

 

                                                                                                                     Aissatou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :